CEREFE

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية

الوزير الأول

المحافظة للطاقات المتجددة والفعالية الطاقوية

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية

Le Commissariat aux Energies Renouvelables et à l’Efficacité Energétique a signé une convention cadre de coopération avec le Conseil National Economique et Social pour le développement des usages des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Un programme d’activités annuel sera établi dans ce cadre, avec la mise en place d’un comité mixte d’experts chargé de suivre la mise en œuvre des activités et d’organiser une réunion d’évaluation à la fin de chaque année.

Les deux parties ont convenu de renforcer leurs capacités informationnelles, techniques et technologiques en mobilisant leurs compétences respectives.

 L’accord-cadre de coopération est structuré autour

  • Réaliser des études conjointes ou comparées dans les domaines d’intérêt commun en mobilisant les compétences respectives des deux parties
  • Développer et enrichir les échanges bilatéraux en matière d’études et de veille, notamment, celles liées à la politique nationale de développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique,
  • Organiser et animer conjointement des séminaires, colloques, journées d’études autour des questions liées à la transition énergétique, aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique.